top of page

       Dans l'ordre de mission transmit sur son holo-bracelet, Aaron comprit qu'il avait une place privilégié dans cette mission. Il allait devoir voyager dans toutes les époques pour rejoindre les autres VRP de l'entreprise. Sa mission est simple, faire en sorte que toutes les autres missions se passent bien.

 

 

      Dans l'heure qui suit, il embarque dans une navette direction le volcan du havre. C'est un port Éternité, une porte spatio-temporel permettant de remonter le temps, mais uniquement vers le passé. Pour contrecarrer cette contrainte physique, V lambda, a mis au point un dispositif de stase, un petit module en forme de disque qui permet de cryogéniser une personne afin de pouvoir la réveillée dans le futur.

 

       Son kit de voyage est très léger, un holo-bracelet, contenant tous les noms et photos des autres VRP, ainsi que des informations sur l'époque, et son module de stase dans la poche.

 

 

     C'est fort de fierté et d'excitation qu'il s'apprête à entrer dans le port éternité. Il remarque que tous les VRP sont par groupe de deux, mais que sa partenaire, son amie, n'est pas présente au moment des premiers largages temporelles. Il demande à un garde des explications mais il n'en a aucune. Il commence à s'énerver. Un officier se rapproche et lui explique que la navette de son amie n'est pas encore arrivée à cause d'un problème mécanique. L'officier ajoute que ça ne change rien à la mission, qu'il peut partir, son amie arrivera juste après lui, grâce ''aux joies des voyages temporelles''. Aaron part donc seul. Il a quand même une petite pensée pour sa coéquipière et espère qu'il ne lui est rien arrivé. 

 

Première étape : le début du vingt-et-unième siècle, plus précisément, 2015!

      Avant de commencer l'aventure, il est fortement conseillé de lire les informations concernant l'entreprise Vλ en cliquant sur son sigle.      
bottom of page